Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landes : un détenu de la prison de Mont-de-Marsan tente d'incendier sa cellule et blesse six surveillants

Par

Un détenu du centre pénitentiaire de Mont-de-Marsan a été condamné ce vendredi par le tribunal correctionnel à dix mois de prison. Le 22 novembre, cet homme a tenté de mettre le feu à sa cellule et il a blessé six surveillants pénitentiaires. L'un d'eux a eu huit jours d'arrêt de travail.

Un détenu a tenté de mettre le feu à sa cellule le 22 novembre pour attirer l'attention des surveillants pénitentiaires
Un détenu a tenté de mettre le feu à sa cellule le 22 novembre pour attirer l'attention des surveillants pénitentiaires © Maxppp - Le Lievre Nicolas

Le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan a condamné un détenu du centre pénitentiaire montois ce vendredi a dix mois de prison ferme pour destruction volontaire de bien public, outrage et rébellion.

Publicité
Logo France Bleu

Cet homme de 24 ans était jugé pour avoir mis le feu à sa cellule et blessé six surveillants. C'était le 22 novembre. Visiblement agacé car les agents pénitentiaires tardaient à venir le voir, il a cassé une étagère dans sa cellule, l'a entourée de chiffons avant d'y mettre le feu avec un briquet. Les parois de la cellule ont bien noirci. Le sol a été dégradé.

Le premier surveillant à intervenir a reçu un morceau de planche dans la jambe. Le détenu les a ensuite violentés et les a insultés : un surveillant a eu une côte fêlée, un autre le genou luxé et un dernier une entorse au poignet. L'agent pénitentiaire le plus touché a eu huit jours d'arrêt de travail.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu