- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Landes : un homme recherché après le cambriolage d'un magasin à Soorts-Hossegor
Landes : un homme recherché après le cambriolage d'un magasin à Soorts-Hossegor
Un homme est en garde à vue et un autre est toujours recherché, après le cambriolage la nuit dernière d'un magasin de téléphonie à Hossegor.

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'alarme de ce magasin situé avenue du Touring Club, à Hossegor, se déclenche vers 3 heures du matin. La vitrine vient d'être cassée, à l'intérieur se trouvaient au moins cinq téléphones portables de démonstration. Des téléphones dernière génération, qui valent plusieurs centaines d'euros.
Les gendarmes arrivent très rapidement sur place et à proximité de la boutique, ils aperçoivent deux hommes. Ces derniers prennent la fuite à pied, mais l'un d'eux est rattrapé. Il ne s'agit pas de l'auteur du cambriolage d'après le parquet de Dax, mais de son complice qui tentait de l'aider à enlever les anti-vols des téléphones. Sur lui, les gendarmes retrouvent quatre appareils dont certains sont endommagés.
Cet homme interpellé, âgé de 33 ans et de nationalité roumaine, reconnaît les faits. Il doit être déferré au parquet de Dax ce lundi matin, en vue d'une comparution immédiate dans l'après-midi.
Le responsable du magasin estime le montant du préjudice à environ 3.400 euros.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !