Faits divers – Justice

Landes : un jeune basque se tue en parachute près de Mimizan

Par Clément Guerre, France Bleu Gascogne, France Bleu Pays Basque et France Bleu jeudi 11 août 2016 à 18:18 Mis à jour le vendredi 12 août 2016 à 9:30

Parachutisme (image d'illustration)
Parachutisme (image d'illustration) © AFP -

Un jeune parachutiste de 17 ans est mort ce jeudi après-midi près de Mimizan dans les Landes, en raison d'un gros problème technique qui reste à déterminer. Le sauteur aurait décollé de l'aérodrome situé sur la commune.

Un accident mortel s'est produit ce jeudi après midi près de Mimizan. Selon le maire de la commune, Christian Plantier, la victime est un garçon de 17 ans. Le jeune homme est originaire de la région, il vivait à Bardos dans les Pyrénées-Atlantiques, les grands-parents de la victime se sont immédiatement rendus sur place.

C'est un jeune qui disparaît, un sentiment de grande tristesse. — Le maire de Mimizan, Christian Plantier.

Le jeune sauteur participait à un stage de parachute pendant les vacances. Selon le maire de la ville, il s'agissait du second saut du jeune garçon. L'accident mortel s'est produit dans une petite forêt, près de l'aérodrome de Mimizan en fin d'après-midi ce jeudi. La gendarmerie, les pompiers et les secours sont sur place depuis jeudi 17h30.

Selon la communauté de communes de Mimizan l'aérodrome ne devrait pas fermer. Le parquet de Mont-de-Marsan à ouvert une enquête pour "homicide involontaire par manquement à la sécurité". Une autopsie et des analyses toxicologiques vont être faites sur le jeune garçon. L'enquête est confiée à la gendarmerie de Mimizan et à la brigade de recherches de Parentis.

Partager sur :