Landes : un hommes brûlé et intoxiqué dans un feu d'appartement, trente personnes évacuées
Ce samedi matin à Ondres, un incendie s'est déclaré dans un appartement. Un des habitants a été gravement brûlé aux mains et intoxiqué, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Au total, trente personnes ont du être évacuées.
Les pompiers sont arrivés sur place aux alentours de 9h30 ce samedi 20 février. A Ondres, dans les Landes, un feu a pris dans un appartement, appartenant à une résidence. Un homme de 40 ans a été gravement brûlé aux mains et intoxiqué, il a tout de suite été transporté par l'hôpital de Bayonne. C'est en voulant faire de la cuisine que le feu s'est déclenché. Plusieurs résidents ont du être évacués de leurs domiciles.
30 personnes évacuées, un homme gravement intoxiqué
Les pompiers étaient une vingtaine sur place. L'opération a duré près de 2h30 pour éteindre l'incendie d'un appartement de 60m2. Le temps de l'opération, une trentaine d'habitants ont du être évacués. Ils ont, à présent, tous regagné leurs domiciles.
Un des habitants de l'appartement en feu a été gravement brûlé aux mains et intoxiqué. C'est en voulant faire de la cuisine que le feu s'est déclenché, selon les gendarmes.
L'homme aurait laissé quelque chose sur le feu puis serait sorti promener son chien. En rentrant, il aurait voulu saisir le plat, et se serait alors gravement brûlé les mains et intoxiqué. Transporté à l'hôpital de Bayonne, ses jours ne sont pas en danger, confient les pompiers à France Bleu Gascogne.