Faits divers – Justice

Landes : un incendie fait un mort à Angresse

Par Camille Labrousse et Christophe Van Veen, France Bleu Gascogne mercredi 30 décembre 2015 à 14:40

Les pompiers ont découvert un corps calciné sous les décombres
Les pompiers ont découvert un corps calciné sous les décombres © Radio France - Oanna Favennec

Un incendie s'est déclaré dans le cabanon d'une grande propriété dans le centre d'Angresse. Une fois le feu maîtrisé, les pompiers ont découvert un corps sous les décombres.

Le feu a pris dans l'appentis de la vaste propriété, dans le centre de la commune ce mardi soir vers 21h. C'est le voisinage qui a donné l'alerte. Le cabanon abrite du matériel de jardinage mais surtout des réservoirs d'essence, d'huile et des bonbonnes de gaz qui ont explosé. C'est sous les décombres de ce cabanon que le corps d'un homme a été retrouvé par les pompiers de Capbreton et de Saint-Vincent-de-Tyrosse. 

L'âge et l'identité de la victime sont pour l'heure inconnus mais d'après le parquet de Dax, il ne s'agit pas des propriétaires ou d'un membre de la famille. 

Le propriétaire justement est un homme d'une cinquantaine d'années qui vit là avec sa mère, âgée de 88 ans. Il était sorti au moment de l'incendie mais a été mis hors de cause par les enquêteurs. 

Ce mercredi matin, les enquêteurs étaient toujours sur place pour tenter d'établir la nature de l'incendie et l'identité de la victime. Incendie criminel ou accidentel, aucune piste n'est pour le moment privilégiée. 

Carte de situation d'Angresse (Landes)   - Aucun(e)
Carte de situation d'Angresse (Landes) - IDE