Infos

Landes : un jeune homme âgé de 21 ans meurt dans un accident de quad à Duhort-Bachen

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne et France Bleu dimanche 16 octobre 2016 à 10:16

Un jeune homme de 21 ans est décédé dans un accident de quad à Duhort-Bachen (photo d'illustration)
Un jeune homme de 21 ans est décédé dans un accident de quad à Duhort-Bachen (photo d'illustration) © Maxppp -

Un Landais de 21 ans est décédé dans un accident de quad ce samedi après-midi à Duhort Bachen, près d'Eugénie-les-bains. La victime fait une promenade avec sa petite amie âgée de 19 ans quand il perd le contrôle de son quad. Les gendarmes de la communauté de brigades d'Aire-sur-l'Adour enquêtent.

Un Landais de 21 ans est décédé ce samedi après-midi suite à un accident de quad à Duhort Bachen, sur la route d'Eugénie-les-Bains (Landes). La victime fait une promenade sur une piste forestière avec sa petite amie âgée, elle, de 19 ans. Elle est assise à l'arrière. Soudain, pour une raison qui reste encore à déterminer, le conducteur perd le contrôle de son quad. Le jeune homme, âgé de 21 ans, est éjecté.

Selon les premiers éléments de l'enquête, juste après l'accident, le jeune Landais de 21 ans est conscient. Il se relève mais tombe rapidement dans le coma. Sa petite amie prévient immédiatement les secours. Les pompiers arrivent rapidement sur place mais ne parviennent pas à ranimer le jeune Landais de 21 ans. Un médecin légiste va examiner le corps du jeune de 21 ans décédé ce dimanche après-midi pour déterminer les causes précises de la mort.

Que s'est-il passé ?

Les gendarmes de la communauté de brigades d'Aire-sur-l'Adour sont chargés de l'enquête. Ils vont devoir tenter d'expliquer pourquoi le conducteur du quad a perdu le contrôle de sa machine. Des analyses toxicologiques vont être pratiquées sur le corps de jeune landais pour savoir s'il avait consommé de l'alcool ou des produits stupéfiants ou des médicaments qui auraient pu altérer sa vigilance.

Un expert va aussi examiné le quad accidenté qui a été saisi pour savoir si l'engin a eu un problème mécanique. La piste où s'est produit l'accident va aussi être examinée pour savoir si elle était en mauvaise état, si un obstacle a pu faire dévier le quad de sa trajectoire, si le conducteur a tenté d'éviter quelque chose.

Les gendarmes vont aussi auditionner la petite amie de la victime pour en savoir plus. La jeune femme de 19 ans, choquée, souffre de commotions.

Partager sur :