Faits divers – Justice

Landes : une ado de 12 ans disparaît à Tarnos

France Bleu Gascogne mardi 31 mars 2015 à 16:58

Émilie a disparu depuis lundi matin. Elle devait aller au collège, elle aurait pris un TGV pour Paris. L'adolescente tarnosienne n'est toujours pas localisée.

À 8h, elle devait être en classe. Émilie se serait rendue à la gare de Bayonne et aurait pris un billet pour Paris. "A priori, elle avait du liquide sur elle. Suffisamment pour s'acheter un billet. C'est une jeune fille très débrouillarde, résolue, elle savait ce qu'elle faisait" confie ce mardi soir un enquêteur. Il s'agirait d'une fugue : "Cette disparition est inquiétante à cause de l'âge de la jeune fille, pas des circonstances. Elle n'a pas été enlevée " nous informe le parquet de Dax.

Émilie aurait pris le TGV de 10h25 au départ de Bayonne et à destination de Paris. Au moins deux témoins affirment l'avoir vue monter dans le train. Les enquêteurs vont maintenant visionner les bandes de la vidéo-surveillance de la gare Montparnasse. Pour confirmer qu'Émilie est bien descendue à Paris et éventuellement savoir si elle a pris le métro et lequel.