Landes : une femme de 65 ans dans un état grave après une agression à l'acide à Laurède
Une habitante de Laurède (Landes), âgée de 65 ans, est gravement blessée après avoir été agressée à l'acide au visage par un ou des inconnus. Elle est brûlée au troisième degré.

L'agression - d'une rare violence - s'est produite la semaine dernière à Laurède : une femme de 65 ans a été attaquée par un ou des inconnus, qui lui ont projeté de l'acide au visage, apprend ce mercredi France Bleu Gascogne. La victime a été retrouvée inconsciente vendredi matin (18 octobre). Elle se trouvait entre la vie et la mort lorsqu'elle a été admise aux urgences de Dax, elle a ensuite été transférée à Bordeaux.
Ce mercredi son pronostic vital n'est plus engagé, selon une source proche du dossier.
Retrouvée inconsciente par son employeur
Cette femme, qui vit seule chez elle à Laurède, a été retrouvée vendredi matin par son employeur, inquiet de ne pas la voir arriver à son travail à Montfort-en-Chalosse. Elle était gravement brûlée au visage et il n'est pas exclu qu'elle ait ingéré du produit.
Joint ce mercredi, le parquet de Mont-de-Marsan, qui pilote l'enquête, s'est refusé à tout commentaire.
Message d'alerte aux professionnels de santé
Les enquêteurs imaginent que l'agresseur aurait pu être blessé lors de l'attaque. Un message a donc été envoyé vendredi aux professionnels médicaux du secteur, pour qu'ils signalent des individus qui auraient pu avoir besoin de soin, en lien avec des blessures à l'acide. France Bleu Gascogne publie ce courriel, envoyé par un enquêteur de la brigade de recherches de Dax aux professionnels médicaux :
