Faits divers – Justice

Landes : une maman abandonne son enfant de 6 ans sur l'autoroute en se rendant à Meilhan

Par Clément Guerre, France Bleu Gascogne dimanche 4 septembre 2016 à 9:36

Aucun signalement pour disparition inquiétante
Aucun signalement pour disparition inquiétante © Radio France - Jean Saint-Marc

Jeudi dernier, une maman a abandonné son fils de 6 ans sur le bord de l'autoroute A10. Elle se rendait à Meilhan dans les Landes. Elle explique avoir eu un coup de folie et aurait vu Satan. Les gendarmes ont finalement retrouvé le garçon saint et sauf, la maman est à l’hôpital de Mont-de-Marsan.

Le drame a été évité de peu, jeudi dernier, une maman a abandonné son garçon de 6 ans sur l'autoroute A10. La mère de famille descend de Paris en voiture, elle se rend à Meilhan près de Mont-de-Marsan.

Le papa donne l'alerte

C'est le papa de l'enfant qui a prévenu la police de l'Essonne, en région parisienne. Sans nouvelle de sa compagne et de son fils, il se rend au commissariat de sa ville à Boussy-Saint-Antoine. Très vite, les gendarmes landais sont prévenus. La maman est chez son frère à Meilhan.

La maman aurait vu Satan

Les gendarmes retrouvent la maman vers 4 h 30 du matin ce vendredi à Meilhan. Elle est complètement paniquée, pas de nouvelle de son fils. La femme aurait expliqué avoir vu Satan sur l'autoroute, indique Le Parisien. Les enquêteurs apprennent alors qu'elle a laissé son garçon de 6 ans sur le bord de l'autoroute.

Après plusieurs heures de recherches, à 10 h 30, le garçon est finalement retrouvé sur l'A10 en Gironde près de Cubzac-les-Ponts. C'est un agent de l'autoroute qui trouve l'enfant sur le bord de la route. Le garçon a été pris en charge à l’hôpital de Bordeaux. La mère, elle, a été transféré à l’hôpital de Mont-de-Marsan.

Partager sur :