Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Landunvez : un homme est mort lors d'une partie de pêche à pied nocturne

Par

Une partie de pêche à pied de nuit a tourné au drame cette nuit à Landunvez. Un homme qui s'était perdu a été retrouvé mort par les secours.

La SNSM a été mobilisée pour chercher l'homme porté disparu La SNSM a été mobilisée pour chercher l'homme porté disparu
La SNSM a été mobilisée pour chercher l'homme porté disparu © Radio France - Nolwenn Quioc

Les pompiers ont été appelés vers 2h30, dans la nuit de mardi à mercredi 22 juillet. Une famille a décidé de profiter de la nuit et d'un coefficient de marée assez important par rapport à ces derniers jours pour partir à la pêche à pied du côté du Verlen, à Landunvez sur la côte nord du Finistère.

Publicité
Logo France Bleu

Un homme se perd dans la nuit

Mais au cours de leur pêche, l'un des quatre membres de l'expédition nocturne, un homme âgé de 76 ans, s'est perdu. 

Les pompiers lancent immédiatement des recherches, avec l'aide de l'hélicoptère Dragon 29 et de la SNSM. Malheureusement, vers 4h15, le corps sans vie de l'homme a été retrouvé. Les trois autres membres de la famille, eux, sont sains et saufs. 

Les secours rappellent l'importance de faire preuve de la plus grande prudence, surtout lorsque l'on part de nuit sur l'estran. Vérifiez bien les horaires de marée, et emportez toujours un téléphone portable pour pouvoir lancer l'alerte en cas de problème.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu