Faits divers – Justice

Laurent Wauquiez : "mettre d’abord les intérêts de la Région avant les chikayas des apparatchiks parisiens"

Par Sandrine Morin, France Bleu Saint-Étienne Loire vendredi 6 février 2015 à 9:09

laurent wauquiez
laurent wauquiez © Radio France - Yves Renaud

Laurent Wauquiez a été désigné tête de liste UMP pour les élections régionales en Rhône-Alpes Auvergne. Il a choisit France Bleu Saint-Étienne Loire pour s’exprimer.

Invite Laurent Wauquiez - L'invité de France Bleu Matin

 

Laurent Wauquiez, député-maire du Puy-en-Velay l’affirme, son premier boulot se sera "le terrain, on sort des discussions de parti pour pouvoir s’occuper de quel programme. Il faut mettre d’abord les intérêts de la Région avant les chikayas des apparatchiks parisiens ".

Concernant l’opposition des centristes qui ont dit qu’il ferait une liste si le maire du Puy-en-Velay était désigné candidat : "on a entendu des centristes d’Île-de-France sur le sujet. En Rhône-Alpes-Auvergne on est assez grand. Pour que nos compatriotes reprennent confiance, il y a besoin de retrouver ce sens de la proximité" .

Sur le sujet des bisbilles à l’UMP notamment concernant la position sur le Front Républicain pour le vote de dimanche lors de la législative partielle dans le Doubs. "Il ya deux conceptions de la politique. La première il y a celle des ordres qui viennent d’en haut (… ). L’autre c’est celle où on peut discuter, débattre et après on tranche. La position de ma famille politique est simple : comment vous me feriez confiance si le lundi je critique le PS et le samedi j’appelle à voter pour eux. Ça pour moi c’est de la politique de théâtre."