Faits divers – Justice

Laval : des tags racistes dans le centre-ville et à l'hôpital

Par Stéphanie Denevault, France Bleu Mayenne et France Bleu mardi 29 novembre 2016 à 15:47

Tag sur le placard EDF à l'angle des rues du Cardinal Suhard et du Colonel Flatters
Tag sur le placard EDF à l'angle des rues du Cardinal Suhard et du Colonel Flatters © Radio France - Stéphanie Denevault

Plusieurs tags racistes ont été découverts un peu partout dans la ville le lundi 28 Novembre. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver l'auteur de ces écrits.

"Les Arabes et les Négros dehors", "les Arabes dehors", "Ça pue l'Arabe à Laval", "Ça pue l'Arabe dans cet hôpital", "Trop d'immigrés dans le personnel infirmier" mais aussi "Évêque islamo-gauchiste"... des inscriptions au marqueur noir découvertes lundi 28 novembre. Des tags racistes retrouvés sur les murs de l'hôpital, mais aussi allée du Vieux Saint-Louis et rue du Cardinal Suhard.

Tag retrouvé sur le mur de l'Evêché rue du Cardinal Suhard - Radio France
Tag retrouvé sur le mur de l'Evêché rue du Cardinal Suhard © Radio France - Stéphanie Denevault

D'après les enquêteurs, c'est le Centre Hospitalier de Laval qui serait visé. Est-ce un ancien salarié qui se venge ? Est-ce un patient mécontent ? La police en tout cas mène l'enquête pour tenter de retrouver l'auteur de ces tags. Depuis un an, ce type de faits se multiplie à Laval. Tags faisant l'apologie des attentats, tags anti-loi travail et tags anti-migrants.

Partager sur :