- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Laval : le personnel de justice manifeste contre Eric Dupont-Moretti
Laval : le personnel de justice manifeste contre Eric Dupont-Moretti
Une quinzaine de magistrats réunis cet après-midi devant le tribunal de Laval. Ils dénoncent les dernières décisions prises par le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, notamment la nomination d'une avocate pour diriger l'Ecole nationale de la magistrature (ENM).

Ils ont répondu à l'appel des deux principaux syndicats de magistrats : l'Union syndicale des magistrats et le Syndicat de la magistrature. Une quinzaine de juges ont manifesté en robe devant le tribunal de Laval, ils critiquent "des attaques contre l'institution judiciaire par son sommet." En cause : la nomination de l'avocate Nathalie Roret à la tête de l'Ecole nationale de la magistrature (ENM) et l'ouverture d'une enquête administrative contre trois magistrats du Parquet nationale financier (PNF). Les manifestants ont également dénoncé les manques de moyens, ici à Laval. Selon eux, "il manque 20% d'effectifs".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !