Faits divers – Justice

Laval : six policiers blessés en deux jours

Par Claudia Calmel et France Bleu, France Bleu Paris Région, France Bleu Mayenne et France Bleu vendredi 28 octobre 2016 à 18:19

Des voitures de la police nationale
Des voitures de la police nationale © Maxppp - Jean-François FREY

Ces derniers jours ont été mouvementés pour les agents du commissariat : six policiers ont été blessés en à peine deux jours à Laval, en Mayenne.

Les deux premiers policiers ont été blessés jeudi midi, au cours d'une affaire de violences conjugales. Un homme de 24 ans a empoigné l'un des fonctionnaires par le col de l'uniforme pendant son interpellation. Il l'a empêché de respirer correctement et s'en est ensuite pris à ses collègues. Il a été place en garde à vue et devra s'expliquer devant la justice au mois d'avril.

Le lendemain, hier matin, les policiers ont dû faire face à un incident d'audience assez spectaculaire au palais de justice. Un homme de 30 ans a été extrait de la maison d'arrêt de Laval pour être jugé pour une affaire de menaces. Il a été condamné à une amende, mais a refusé de quitter le box des prévenus à l'issue du jugement. Il s'en est alors pris aux quatre policiers de l'escorte et leur a distribué des coups de poing. Deux d'entre eux se sont fracturé des os de la main pendant l'intervention.

Partager sur :