- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Hommage national : le Béarn sera Bleu Blanc Rouge
Hommage national : le Béarn sera Bleu Blanc Rouge
Le président de la république François Hollande, appelle les Français à pavoiser leur domicile ce vendredi, à l'occasion de la cérémonie d'hommage aux victimes des attentats de Paris. Cet appel a été entendu, et les Béarnais s'arrachent les drapeaux dans les rares magasins qui en vendent.

Les quelques enseignes susceptibles de vendre des drapeaux tricolores sont assaillies de coups de téléphone et de visites. Ceux qui ont trouvé la bonne adresse repartent fiers, avec leur drapeau sous le bras.
Il faut montrer qu'on résiste, qu'on ne se laisse pas gagner par la peur. Nous faisons parler notre coeur
Pour se fournir en drapeaux, c'est plus facile dans l'agglomération Paloise qu'ailleurs en Béarn.
A Oloron- Sainte-Marie, le magasin Gifi avait une trentaine de drapeaux à clipser sur les rétroviseurs de voiture, des restes de la coupe du monde de rugby, ils ont été vendus en quelques heures.
Le magasin la Foirfouille à Orthez, et le centre Leclerc de Pau, n'ont pas pu se faire livrer malgré de nombreuses demandes. Le magasin Gifi de Pau a vendu une centaine de drapeaux mercredi, et n'a pas pu reconstituer son stock.
A Lons, "Planète fête" a pu se faire livrer cent cinquante drapeaux hier, il n'en restaient qu'une vingtaine de grands modèles à la fermeture. Seul le magasin "C'est la fête" à Lescar continue de proposer divers modèles de drapeaux pour le domicile ou la voiture.
Ça part comme pour une finale de coupe du monde de football ou de rugby. Bernard Tauziet du magasin "c'est la fête" à Lescar
On a des rouleaux de tissus bleu blanc rouge, on peut les coudre, pour une journée ça tiendra. Frédéric, le patron de Mondial tissu à Lescar.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.