Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Biarritz Olympique condamné aux prud’hommes à verser 70.000 euros à son ancienne cadre commerciale

Par

Dans un jugement rendu ce jeudi, les prud'hommes ont condamné le Biarritz Olympique en estimant que le licenciement de l'ancienne cadre commerciale en 2019 était dépourvu "de cause réelle et sérieuse".

Biarritz Olympique Pays Basque (illustration) Biarritz Olympique Pays Basque (illustration)
Biarritz Olympique Pays Basque (illustration) © Radio France - Stéphane Garcia

Un licenciement dépourvu "de cause réelle et sérieuse". C'est ce qu'a estimé le conseil des prud'hommes de Bayonne, dans un jugement rendu ce jeudi dans le dossier qui opposait le Biarritz Olympique à son ancienne directrice commerciale et marketing, Dany Parioleau. Le juge départiteur a reconnu coupable le club professionnel - présidé par Jean-Baptiste Aldigé - et donc l'a condamné à verser à son ancienne employée près de 70.000 euros, dont 30.000 pour le préjudice.

Publicité
Logo France Bleu

Dany Parioleau, embauchée à la fin des années 2000 par le BOPB était lié à Sport Vision, l'entreprise qui avait été choisie pour gérer la régie publicitaire du club. Lorsqu'en 2019, le duo Louis-Vincent Gave/Jean-Baptiste Aldigé a récupéré le club, ils ont voulu supprimer la régie pub. Dans cette démarche, l'ancienne cadre ne faisait pas partie de leur plan. Elle avait alors contesté son licenciement devant les prud'hommes, qui lui ont donc donné raison. 

En septembre, le BOPB avait déjà été condamné dans le dossier de son ancien kiné, Jérôme Elissalde. La direction avait été sanctionnée pour "rupture abusive de contrat sans cause réelle et sérieuse donnant lieu à des dommages et intérêts".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu