Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le bilan de l'accidentalité 2021 ne s'annonce pas bon en Côte-d'Or

Par

L'année 2021 n'est pas encore terminée mais le nombre de tués sur nos routes a déjà dépassé celui de l'an passé. Un triste constat dressé par les autorités, qui soulignent la vitesse excessive comme raison principale de ces accidents plus nombreux.

Zone de contrôle de vitesse sur une autoroute (illustration) Zone de contrôle de vitesse sur une autoroute (illustration)
Zone de contrôle de vitesse sur une autoroute (illustration) © Radio France - Aurélien Accart

L'année 2021 n'est pas encore terminée mais au 30 septembre dernier on comptait déjà 156 accidents qui ont fait 28 morts et 203 blessés. C'est déjà plus que le bilan de l'année 2020 regrettent les autorités, qui rappellent dans un communiqué, "il reste encore un trimestre avant la fin de l’année et le nombre de blessés, 205 est presque égal à celui de l’année 2020, celui des tués, 27 en 2020, a malheureusement déjà été dépassé." 

Publicité
Logo France Bleu

Un été "meurtrier" sur les routes de Côte-d'Or

Plus encore que l'alcool et les stupéfiants, la vitesse excessive est le plus souvent en cause dans ce premier bilan dressé par les autorités. Et cela, "alors même que les radars autonomes ont fait l’objet de nombreuses dégradations cette année [...] au moins 17 depuis le début de l'année", précise le communiqué. Le coût de ces dégradations a été évalué entre 200 000 et 270 000 euros. Pour se remémorer facilement les distances d’arrêt, voilà un outil mis à votre disposition par la Sécurité routière.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu