Faits divers – Justice

Le brouillard provoque un carambolage dans le Calvados

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 12 mars 2014 à 17:11

Le brouillard était trés épais aujourd'hui dans le Calvados
Le brouillard était trés épais aujourd'hui dans le Calvados © Radio France

L'épais brouillard qui sévissait ce mercredi matin dans le Calvados a provoqué un carambolage sur la Départementale 613 entre Caen et Lisieux. Une dizaine de véhicules ont été impliqués dans cet accident qui n'a fait heureusement que des blessés légers

Un épais brouillard

L'accident s'est produit un peu avant 9 heures ce mercredi matin  sur l'ancienne  RN 13 entre Lisieux et Caen à hauteur de Moult dans le Calvados. Les dégats matériels sont importants mais par chance  on ne dénombre que des blessés légers.Un vrai brouillard à "couper au couteau"  a surpris bon nombre d'automobilistes et  a provoqué  ce carambolage entre 9 voitures et une camionnette frigorifique à l'heure de se rendre au travail.

8 blessés légers Il y avait 13 personnes au total dans les différents véhicules et parmi elles  8 blessés légers. Les victimes  ont été transportées au CHU de Caen par les ambulances des pompiers pour des examens de contrôles qui, à priori, n'ont rien révélé de grave.

Un suraccident Un accident qui en a provoqué un second  dans l'autre sens entre 4 véhicules, faisant un blessé léger. Au total, la circulation a été perturbée durant une heure et demie dans ce secteur situé à l'est de Caen en direction du Pays d'Auge.