Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le bureau de police nationale de Frontignan rouvre ses portes

Par

Cet été le bureau de police nationale a été fermé par manque d'effectifs. A partir de lundi 28 septembre , deux policiers nationaux seront affectés au site qui pourra à nouveau accueillir du public. Le maire qui a mis un temps un agent municipal à disposition réclame des renforts.

Police Nationale image illustration Police Nationale image illustration
Police Nationale image illustration © Radio France - Emmanuel Bouin

La ville de Frontignan (Hérault) disposera à nouveau d'un bureau de police nationale à partir de lundi 28 septembre. Cet été, il était régulièrement fermé faute d'effectifs suffisants. 

Publicité
Logo France Bleu

Le maire socialiste Michel Arrouy a accepté temporairement de mettre un policier municipal à disposition car l'état n'était plus en capacité de maintenir le bureau ouvert. Une solution de fortune qui ne peut pas s'éterniser. A partir de lundi, deux policiers nationaux seront affectés au bureau de police qui va donc pouvoir rouvrir normalement.

Michel Arrouy estime que sa ville et ses habitants méritent mieux. Il demande des effectifs de police nationale supplémentaires pour la 6ème ville du département qui compte 23 000 habitants. 

rontignan a fait de gros efforts en matière de sécurité. Il faut maintenant que l'état assure ses responsabilités. En 2005  Frontignan avait 14 policiers nationaux, en 2018 ils n'étaient plus que 9 et donc seulement 2 aujourd'hui. Selon le commissaire du secteur il en faudrait 18. On est loin du compte, Michel Arrouy maire de Frontignan

loading
loading

Frontignan compte 1 policier municipal pour 1095 habitants c'est plus que la moyenne nationale qui est de 1 policier municipal pour 3100 habitants. 

Publicité
Logo France Bleu