Faits divers – Justice

Le bureau de poste de Pourrain braqué, les malfaiteurs en fuite

Par Benoît Jacobo, France Bleu Auxerre vendredi 13 janvier 2017 à 13:00

Les malfaiteurs ont braqué des armes sur la tempe des employés
Les malfaiteurs ont braqué des armes sur la tempe des employés © Maxppp -

Quatre hommes ont braqué le bureau de poste de Pourrain, ce vendredi matin vers 7 heures. Les malfaiteurs sont repartis avec 1500 euros. La gendarmerie lance un appel à témoin.

Çela s'est passé ce vendredi matin peu avant 7h, à l'heure de la prise de poste. Quatre hommes cagoulés et armés ont contraint une postière intérimaire, sur le parking, à frapper aux portes du bureau de poste, qui fait aussi banque postale. Un employé a ouvert, et les malfaiteurs sont entrés.

"Les braqueurs ont fait asseoir les employés sur des chaises. Ils avaient des armes à feu et une arme blanche, un couteau à longue lame. Ils ont mis les armes sur les tempes."
— Roger Prignot, maire de Pourrain

Les quatre individus se sont fait ouvrir le coffre. Leur butin est estimé à 1500 euros. Les malfaiteurs ont aussi demandé la clé d'une camionnette de la Poste. Ils sont repartis avec une Citroën Nemo.

"Tout cela s'est passé en à peine 10 minutes. Le personnel de la Poste est sous le choc et bénéficie d'un suivi psychologique. On se dit que dans un village rural comme le nôtre, tranquille et paisible, on n'est pas à l'abri de ce genre d'actes violents"
— Roger Prignot, maire de Pourrain

La gendarmerie lance un appel à témoins

La gendarmerie a déployé un "plan filet" pour intercepter les 4 individus. L'utilitaire de la Poste avec lequel ils ont pris la fuite a été retrouvé embourbé dans un chemin des environs. La police scientifique était aussi sur place. Les forces de l'ordre ont lancé un appel à témoins. Tout élément utile à l'enquête peut être communiqué en composant le 17.

Pourrain, dans l'Yonne - Radio France
Pourrain, dans l'Yonne © Radio France - Denis Souilla