Le bureau de poste de Vaison-la-Romaine attaqué à la voiture bélier
Le bureau de poste de Vaison-la-Romaine (Vaucluse) a été attaqué à la voiture bélier dans la nuit de mercredi à jeudi. Les malfaiteurs se sont emparés du distributeur de billets avant de prendre la fuite. Ils sont activement recherchés.
Les habitants de Vaison-la-Romaine se sont réveillés ce jeudi matin au son des sirènes des gendarmes, appelés suite à l'attaque du bureau de poste de la ville. Une attaque au camion bélier commise dans la nuit et qui a causé de gros dégâts à l'agence postale située place du 11 novembre. Les malfaiteurs se sont emparés du distributeur de billets avant de prendre la fuite. Leur camion a été retrouvé, calciné, un peu plus loin. Le fonctionnement de l'agence devrait être perturbé durant une bonne semaine. Le préjudice financier du vol n'est pas encore connu.
Une équipe de professionnels
Un périmètre de sécurité a été mis en place pour permettre aux enquêteurs de la gendarmerie de Carpentras et de la section de recherche de Marseille de procéder aux premières constatations. Les images des caméras de vidéo protection installées en centre ville seront aussi exploitées pour tenter de retrouver les auteurs de cette attaque. Un coup visiblement bien préparé par des professionnels peut-être venus de l'extérieur du département. Le Vaucluse échappait aux attaques à la voiture bélier depuis quelques mois... jusqu'à l'attaque de ce jeudi matin.