Faits divers – Justice

Le bus de l'ASM Belfort encore incendié

Par Thierry Campredon, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 1 novembre 2013 à 15:45

Belfort bus incendié brûlé ASM feu
Belfort bus incendié brûlé ASM feu © Radio France - Philippe Violet

Les dirigeants de l'ASM Belfort sont dépités. Pour la deuxième fois en trois mois, l'un des bus du club a été incendié dans la nuit de jeudi à vendredi. Un acte volontaire qui va fortement pénaliser les licenciés.

Colère, incompréhension et sentiment d'impuissance, les dirigeants de l'ASM Belfort n’ont pas le moral. Pour la deuxième fois en l’espace de trois mois, l’un des bus du club a été victime d’un incendie volontaire.  Cela s’est passé dans la nuit de jeudi à vendredi alors que le véhicule était garé dans l’enceinte du stade Serzian.

Très pénalisant pour un petit club

Un événement qui vient un peu ternir la joie des dirigeants qui préparent leur voyage pour Tahiti, le week-end prochain où l’équipe de CFA disputera un match de Coupe de France.

Belfort bus incendié brûlé ASM feu  - Radio France
Belfort bus incendié brûlé ASM feu © Radio France - Philippe Violet

Aujourd’hui, le président de l’ASM Belfort, ne cache pas sa colère  : « j’en ai ras-le-bol, c’est gratuit et ça n’a pas de sens, s'emporte Jean-Paul Simon. A un moment donné, je n’ai plus de solutions, je ne suis que le président d’un petit club de foot.»

Bus Cramé ASM Belfort Bob

L’incendie a été particulièrement violent, le bus est totalement détruit et le préjudice est estimé à environ trente mille euros , une somme considérable pour le club.

Une enquête est ouverte

Ce vendredi matin, les dirigeants ont donc demandé à la mairie de leur venir en aide ou, en tout cas, de trouver une solution afin d’assurer les prochains déplacements. En attendant, les policiers de Belfort se sont rendus sur les lieux de l’incendie afin de recueillir un maximum d’indices. L’enquête se poursuit.