Le car des joueurs de Guingamp pris pour cible à Caen
Le car des joueurs d'En avant de Guingamp a été endommagé, dans la nuit de vendredi à samedi, à Caen. Le pare-brise a été cassé. Des autocollants de supporters caennais ont été retrouvés sur le véhicule.

Le car qui transportait les joueurs est arrivé vendredi soir en Normandie, avant la rencontre de samedi soir entre l'En avant de Guingamp et le Stade Malherbe de Caen. Un match de la 13ème journée de Ligue 1 à vivre en direct sur France Bleu.
Le véhicule aux couleurs du club costarmoricain était stationné pour la nuit sur le port de Caen, dans le quartier des noctambules. Il a reçu des projectiles dans la nuit, c'est la conductrice qui l'a découvert en ouvrant le car ce samedi matin.
Des autocollants de groupe de supporters de Caen ont été collés sur le car endommagé. Un véhicule de remplacement va d'ailleurs être envoyé pour transporter les footballeurs bretons.
Les chauffeurs des deux cars des supporters de Guingamp qui font le déplacement samedi après-midi affirment avoir été contactés par le commissariat de la ville. Selon eux la centaine de fans qui vont à Caen sera donc escortée dès la périphérie de la capitale normande.
La conductrice du car envisagerait de porter plainte pour son entreprise.
Réaction du Malherbe Normandy Kop
Le groupe de supporters *Malherbe Normandy Kop a réagit_** via un communiqué sur son site internet : _"Le groupe condamne ces actes* et ne peut accepter que de tels gestes puissent avoir été l’oeuvre d’un ou plusieurs de nos 700 membres", explique le Kop, qui ajoute : _"Le groupe tient à préciser que les autocollants retrouvés sur le bus guingampais sont en vente libre à notre table et que n’importe qui peut s’en procurer. Nous n’excluons donc aucune possibilité."
_*
