Faits divers – Justice

Le cabinet du célèbre avocat Eric Dupond-Moretti cambriolé

Par Marina Cabiten, France Bleu mardi 15 septembre 2015 à 14:53

© Max PPP

Le cabinet parisien d'Eric Dupond-Moretti, l'un des avocats pénalistes les plus connus et médiatiques de France, a été cambriolé ce week-end selon France Info mardi.

Ce n'est pas n'importe quel cambriolage que France Info révèle ce mardi, puisqu'il a touché le cabinet de l'un des avocats les plus courus de la place parisienne. Dans la nuit de samedi à dimanche, le bureau du pénaliste Eric Dupond-Moretti a été visité. 

Pas d'inquiétude de l'avocat

Même si l'enquête a été confiée à la police judiciaire, les premiers éléments laissent plutôt penser à des cambrioleurs arrivés là par hasard : ils sont entrés dans plusieurs bureaux de cet immeuble du boulevard Raspail, et volé des objets et deux ordinateurs mais rien de "sensible" selon l'avocat qui n'affiche aucune inquiétude. 

Ce mardi, Me Dupond-Moretti est à Rennes, où il défend une mère jugée pour le meurtre de sa fille lourdement handicapée. Il assure aussi la défense du roi du Maroc Mohammed VI, dans l'affaire de chantage présumé par des journalistes français envers le souverain.