Bébé violé et tué : ses parents mis en examen à la Chapelle-Longueville
Un couple de la Chapelle-Longueville (Eure) est accusé du viol et du meurtre de son bébé, âgé d'un mois et demi. Les deux parents ont été mis en examen dans la nuit de mardi à mercredi et placés en détention provisoire.
C'est une affaire particulièrement sordide pour les policiers de Vernon. Un couple habitant la Chapelle-Longueville (Eure) a été déféré devant le parquet d'Evreux ce mardi 22 décembre au soir. Le père, un homme de 36 ans, est mis en examen pour viol ayant entraîné la mort et violences habituelles, et la mère, une femme de 34 ans, pour non dénonciation de mauvais traitements et privation de soins. Ils sont tous les deux en détention provisoire.
De multiples fractures
Le bébé est mort dans la nuit du dimanche 20 au lundi 21 décembre 2020. Une autopsie a été pratiquée par un médecin légiste. Sur son corps, de multiples fractures aux bras, aux jambes, aux côtes, au crâne. La petite fille a été secouée et présente des lésions répétées à l'anus, certaines récentes, d'autres plus anciennes. Son père reconnaît des violences à demi-mots, mais nie les sévices sexuels. Le rôle de la mère reste à déterminer. Face aux enquêteurs, le couple a dans un premier temps expliqué que leur bébé était tombé.
Le couple vivait dans une grande précarité dans une caravane dans le jardin d'un proche, après avoir été expulsé de son logement. Le couple a deux autres enfants, un fils de trois ans et demi qui présente des hématomes au dos, mais pas de sévices sexuels, et une fille d'un an, qui a, semble-t-il, été épargnée.