- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le campus de Kedge Business School évacué suite à un appel malveillant
Le campus de Kedge Business School évacué suite à un appel malveillant
Ce jeudi après-midi, un appel malveillant a fait croire à une alerte à la bombe à la Kedge Business School située sur le campus de Talence. L'école de commerce a été évacuée et les services de déminages se sont rendus sur place.

En début d'après-midi ce jeudi, un appel anonyme a signalé qu'une bombe se trouvait à la Kedge Business School située Cours de la Libération à Talence, prête à exploser. Environ 1500 personnes ont été évacuées par mesure de sécurité, "dans le calme". "Compte tenu de l'état d'urgence, nous avons appliqué scrupuleusement la procédure prévue dans ce cas afin de ne prendre aucun risque pour nos étudiants, professeurs et collaborateurs" a précisé Thomas Froehlicher, Directeur Général de Kedge Business School.
Une équipe des services de déminage s'est rendue sur place et a inspecté les bâtiments pendant une bonne heure et n'a, au final, rien trouvé. La police confirme qu'il s'agit d'une "fausse alerte suite à un appel malveillant" mais la chose a été prise très au sérieux étant donné le contexte. Vers 16h30 les élèves et personnels ont pu regagner les bâtiments pour récupérer leurs affaires, l'école reprendra son activité normale dès vendredi matin. Reste que certains ont eu une belle frayeur.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.