Infos

Le célèbre driver manchois Pierre Levesque sérieusement blessé

Par Katia Lautrou, France Bleu Cotentin lundi 23 mars 2015 à 10:46

Le driver Pierre Lévesque.
Le driver Pierre Lévesque. © MaxPPP

Pierre Levesque entraîneur-driver de trotteurs manchois a été victime d'un sérieux accident à l'entraînement vendredi matin dans son établissement de Beuzeville-la-Bastille selon la Presse de la Manche.

C'est à l'entraînement que Pierre Levesque s'est sérieusement blessé. Deux poulains se sont échappés avec leur sulky dans le centre d'entraînement alors que le driver manchois faisait faire de la récupération au bout de la ligne droite à un autre de ses pensionnaires. Un des deux poulains échappés est venu frapper de plein fouet Pierre Levesque et son sulky. "Il a fait un vol plané avant d'atterrir sur les lices. Il a sept côtes de cassées et le coude explosé en mille morceaux comme un puzzle" a témoigné son épouse Claire au quotidien hippique Paris-Turf.

Pierre Levesque sera opéré en urgence ce lundi

Le driver manchois a été transféré à la clinique Ambroise Paré de Neuilly-sur-Seine à Paris où il va être opéré ce lundi par un professeur bien connu dans le monde hippique. Le professionnel manchois sera absent des pistes pendant plusieurs mois. Son bras droit Mike Lenders est aussi tombé avec l'un des deux poulains et est indisponible pour 3 semaines.  

Partager sur :