Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le centre d'entraînement de l'OM à Marseille cambriolé

Par

La Commanderie a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi. Des équipements sportifs et des effets personnels des joueurs de l'OM ont été volés. Un butin d'environ 5000 euros. La Division sud est chargée de l'enquête.

Le centre d'entraînement de l'OM, la "Commanderie", à Marseille.
Le centre d'entraînement de l'OM, la "Commanderie", à Marseille. © Radio France - Marion Bargiacchi

Le centre d'entrainement de l'OM, la "Commanderie", situé dans le 12e arrondissement de Marseille a été cambriolé dans la nuit de lundi à mardi. 

Publicité
Logo France Bleu

Le montant du butin avoisine les 5.000 euros

Des ballons, des serviettes, des chaussures, des chaussettes, des shorts et une paire de baskets appartenant au défenseur olympien Adil Rami estimée à plus de 1.000 euros ont été volés. 

Dans un communiqué de presse officiel, l'Olympique de Marseille annonce qu'une procédure interne est ouverte, "en raison de défaillances constatées incombant au prestataire externe assurant la sécurité du site".  Une enquête de la police est par ailleurs en cours et une plainte a été déposée par le club. 

Ce n'est pas la première fois que la Commanderie est cambriolée 

En 2011, un homme de 26 ans avait été arrêté dans l’enceinte du centre d’entrainement alors qu’il venait de dérober des maillots de joueurs dans les vestiaires. Depuis un an, la commanderie s’est dotée d’un service de sécurité très sophistiqué avec à sa tête un ancien du GIGN.

Plusieurs joueurs de l'OM, dont Dimitri Payet, Lassana Diarra, André-Pierre Gignac ou Vitorino Hilton ont été victimes de cambriolages ces dernières années.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu