Faits divers – Justice

Le centre-ville de Marseille paralysé par un incendie mercredi soir

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence jeudi 23 avril 2015 à 6:14

De gros moyens déployés pour lutter contre un incendie sur un toit à Marseille
De gros moyens déployés pour lutter contre un incendie sur un toit à Marseille © Bataillon des marins-pompiers de Marseille

Un incendie sur le toit d'un immeuble, rue Grignan à Marseille, a provoqué de gros bouchons entre 16h et le début de soirée mercredi 22 avril 2015. Un fumigène aurait été lancé dans une gouttière par des manifestants de la SNCM.

Des milliers d'automobilistes ont été bloqués mercredi entre la fin d'après-midi et le début de soirée à cause d'un incendie sur le toit d'un immeuble de deux étages au 53 rue Grignan, dans le quartier du palais de justice, dans le 6e arrondissement. Les secours ont bloqué les axes alentours par mesure de sécurité.

Un fumigène aurait été lancé par des salariés de la SNCM

Ce feu aurait été provoqué par un fumigène lancé par des manifestants de la Société Nationale Corse Méditerrannée (SNCM) et qui a atterri dans une gouttière.

Un fumigène dans une gouttière serait à l'origine de l'incendie - Aucun(e)
Un fumigène dans une gouttière serait à l'origine de l'incendie

45 marins-pompiers mobilisés et douze engins

Ce feu se propageait le long de la charpente qui soutenait une toiture recouverte de tuiles dans un immeuble composé de logements et de bureaux. Deux échelles mécaniques ont été déployées pour atteindre le sinistre. Plusieurs équipes ont été engagées avec des lances incendie. Le feu a été éteint au bout d'une demi-heure .

Un long travail de reconnaissance

Mais pour s'assurer que le feu était définitivement éteint dans ce quartier du centre-ville, le bataillon des marins-pompiers a effectué un long travail de reconnaissance et de sécurisation .

Le centre-ville de Marseille paralysé par un incendie - Aucun(e)
Le centre-ville de Marseille paralysé par un incendie