Faits divers – Justice

Le chalet de la Planche-des-Belles-Filles détruit par un incendie

France Bleu Besançon lundi 30 juin 2014 à 12:33

Le chalet de la Planche des Belles Filles
Le chalet de la Planche des Belles Filles © Creative commons - Thomas Bresson

Ce dimanche après-midi, vers 15h, un feu s'est déclaré dans l'hôtel-restaurant de la station de Haute-Saône. Il n'y a pas de blessé, mais le bâtiment situé à quelques mètres de la ligne d'arrivée de l'étape du Tour de France, le 14 juillet, est ravagé.

A moins de quinze jours de l'arrivée du Tour de France au sommet de la Planche-des-Belles-Filles en Haute-Saône, l'hôtel-restaurant "le Chalet", qui longe la zone d'arrivée prévue le 14 juillet prochain, été ravagé par les flammes, ce dimanche.

Le bâtiment a entièrement pris feu vers 15h. Une soixantaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Ils y ont passé la nuit. Ils sont restés jusqu'à 4 heures, ce lundi matin. Les six personnes présentent à ce moment dans le chalet ont été évacuées et personne n'a été blessé.

 

L'incendie a démarré à 15h

Le maire de Plancher-les-Mines, qui s'est déplacé, s'est dit "catastrophé, bouleversé ". Les habitués de la Planche-des-Belles-Fille soulignent l'importance de ce point de ralliement, pour les skieurs, randonneurs et cyclistes de la région, depuis plus de 30 ans.

Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie. Les six personnes présentes sur les lieux au moment de l'incendie ont été auditionnées pour les besoins de l'enquête. Cet incendie s'est déclenché la veille du terme de la convention qui liait le conseil général de Haute-Saône au gérant.

[

Tour de France 2014 signature dossier Grand Est - Reuters
Tour de France 2014 signature dossier Grand Est © Reuters
]( http://www.francebleu.fr/infos/le-tour-2014-dans-le-grand-est-1578155)[
SLIDE tdf - Radio France
SLIDE tdf © Radio France
]( http://cyclisme.francebleu.fr/)