Faits divers – Justice

Le chantier de la mosquée de Vitrolles frappé par un incendie

Par Gabriel Massenot, France Bleu Provence vendredi 1 janvier 2016 à 15:46

Sapeur-pompier en intervention (illustration)
Sapeur-pompier en intervention (illustration) © Maxppp

La construction de la mosquée de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) a démarré au mois de septembre dernier. Un Algeco qui abritait les outils des ouvriers du futur lieu de culte est parti en fumée mercredi soir. L'association qui gère le projet a déposé plainte.

Lorsque le feu s'est déclaré mercredi en début de soirée, des fidèles se trouvaient à proximité. Ils ont tenté d'éteindre eux-même l'incendie, en vain, avant l'intervention des sapeurs-pompiers qui sont venus à bout des flammes en dix minutes.

Bilan : un Algeco brûlé. Les fondations de la future mosquée n'ont pas été directement touchées.

"Ce n'est pas la première fois et pas la dernière fois qu'on nous attaque." (H. Malagouen, président de l'association pour le futur centre cultuel et culturel musulman de Vitrolles)

Un précédent il y a quelques semaines

Le président de l'association pour le futur centre cultuel et culturel musulman de Vitrolles à l'origine du projet se dit "triste, mais pas en colère". Il a immédiatement déposé plainte.

Il y a deux mois, il avait dû faire face à un autre acte d'intimidation présumé : une tête de sanglier avait été déposée devant l'entrée du chantier. 

Partager sur :