Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le chasseur septuagénaire disparu dans le secteur du Vigan retrouvé

Par

Parti chasser à Montdardier, près du Vigan (Gard) où son véhicule a été repéré vide mercredi soir, le retraité était porté disparu. Les recherches déclenchées dans la soirée ont permis de le retrouver en début d'après-midi ce jeudi. Le septuagénaire, après une nuit à la belle étoile, se porte bien.

Le chasseur retrouvé et l'équipe partie à sa recherche.
Le chasseur retrouvé et l'équipe partie à sa recherche. - Gendarmerie du Vigan

Comme il le fait depuis trente ans, ce retraité était parti chasser sur la commune de Montdardier, à une dizaine de kilomètres du cirque de Navacelles_._ Il n'était pas rentré chez lui et des chasseurs avaient repéré son véhicule vide dans le secteur du hameau de Navas. Aux alentours de 21h, la gendarmerie du Vigan partait à la recherche de cet homme de 68 ans.

Publicité
Logo France Bleu

Une trentaine de personnels sur la brèche

Des gendarmes, des sapeurs pompiers, des spéléologues et des chasseurs ont fouillé le périmètre une grosse partie de la nuit. Le dispositif a été appuyé par le survol d'un hélicoptère muni d'une caméra thermique et des chiens spécialisés de la gendarmerie du Gard. Vers 3h30, toujours pas de trace du chasseur. Les recherches ont été stoppées.

Une nuit à la belle étoile avec ses chiens

Les recherches ont repris ce jeudi matin avec l'aide cette fois de la brigade cynophile des sapeurs pompiers. Finalement, vers 13h, on a retrouvé le chasseur disparu. Il a passé la nuit (un petit 8 degrés quand même) en dormant dans les fourrés et se réchauffant avec ses trois chiens. Le septuagénaire désorienté n'avait pas pu retrouver son chemin. Il va bien : le retraité est solide comme ses Cévennes. Il a même refusé de se laisser conduire à la clinique de Ganges pour une visite de contrôle. Les gendarmes ont fini par réussir à le convaincre.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu