Le chauffard de Chasseneuil-du-Poitou incarcéré
L'auteur présumé de l'accident mortel de dimanche dernier à Chasseneuil-du-Poitou, aux portes de Poitiers, a été mis en examen mardi pour homicide involontaire, conduite en état d'ivresse et délit de fuite. Comme le demandait le parquet, cet homme de 39 ans a été écroué à Vivonne.

Poitiers, France
Ce dimanche à l'aube, cet habitant de Jaunay-Marigny roule sur la départementale 910 lorsqu'il fauche un piéton ! Les circonstances précises de l'accident restent floues. Les gendarmes n'ont pas pu encore déterminer si la victime traversait ou non la route lorsqu'elle a été renversée. Une chose est certaine en revanche, c'est que ce salarié de 39 ans a aussitôt pris la fuite pour se rendre dans sa famille.
Récidiviste de l'alcool au volant
C'est là que son frère le convainc de se constituer prisonnier ce qu'il va faire une heure plus tard. Le conducteur revient sur les lieux du drame au volant de sa voiture accidentée et se rend aux gendarmes. Cet homme, qui avait déjà été condamné pour conduite en état d'ivresse, roulait ce matin là avec une alcoolémie importante. Le taux n'a pas été communiqué par les forces de l'ordre, l’enquête ayant été confiée à un juge d'instruction.