Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Enfants fauchés à Lorient : le chauffard interpellé, mis en examen et placé en détention après neuf jours de fuite

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Breizh Izel, France Bleu Armorique, France Bleu

Le suspect dans l'accident mortel de Lorient le 9 juin dernier a été arrêté, mis en examen et placé en détention après dix jours de fuite. La police l'a retrouvé dans un hôtel de Lanester, à quelques kilomètres au nord de Lorient. Il est accusé d'avoir fauché deux enfants, dont un est décédé.

La police de Lorient l'a interpellé ce matin dans un hôtel de Caudan
La police de Lorient l'a interpellé ce matin dans un hôtel de Caudan © Radio France - Jade Peychieras

Lorient, France

Après dix jours de fuite, le principal suspect dans l'accident mortel de Lorient a été interpellé, mis en examen et placé en détention pour homicide involontaire aggravé, mardi. Une information confirmée par la procureure de Lorient. Le jeune homme de 20 ans, Killian, était recherché depuis le dimanche 9 juin. Il est accusé d'avoir fauché deux enfants. Le plus grand est mort sur le coup, le plus jeune a été grièvement blessé et est toujours hospitalisé dans un état critique. 

L'arrestation s'est déroulée sans aucune résistance de la part du suspect. Une interpellation très rapide selon Jacques, qui travaille dans un magasin juste en face de l'hôtel B&B de Lanester où elle s'est déroulée : "ils sont arrivés à six voitures de police, sans bruit. Ils se sont placés tout autour de l'hôtel, sont allés le chercher dans sa chambre et l'ont embarqué. Il a suffit de six, sept minutes à peine, ça a été très rapide". 

Ils sont arrivés à 11h05. A 11h15 le jeune homme partait dans la voiture de la police" Jacques, témoin de la scène 

L'hôtel où a été interpellé le chauffard, à Lanester près de Lorient  - Radio France
L'hôtel où a été interpellé le chauffard, à Lanester près de Lorient © Radio France - Soisic Pellet

Un enfant tué et un autre blessé 

Le 9 juin dernier, à Lorient, deux enfants sont violemment percutés par une voiture. Le plus grand, âgé de 9 ans, meurt sur le coup. Le plus petit, 7 ans, est grièvement blessé. Il est toujours hospitalisé à Brest dans un "état préoccupant" selon la procureure de Lorient. 

Lui et sa passagère sont en détention  

Sa passagère, elle, est en détention depuis la fin de la semaine dernière. Elle a été arrêtée et placée en garde à vue mercredi après s’être rendue elle-même dans une maison, à Caudan. Elle encourt 7 ans de prison notamment pour non-assistance à personne mineure de moins de 15 ans en danger. 

Lui n'a pas été placé en garde à vue mais directement présenté à un juge d'instruction. Il a reconnu avoir voulu échapper à un contrôle de gendarmerie et surtout avoir fauché les deux enfants. Il est en détention provisoire depuis ce mardi soir et risque jusqu'à 10 ans de prison pour "homicide involontaire aggravé, blessures involontaires aggravées et délit de fuite". 

L'enquête se poursuit pour déterminer désormais si les deux ont été aidés par d'éventuels complices pendant leur fuite.