- Accueil
- Occitanie
- Lot
- Infos
- Faits divers - Justice
- La chaufferie communale de Catus (Lot) touchée par un incendie
La chaufferie communale de Catus (Lot) touchée par un incendie
Le feu aurait débuté ce mercredi après-midi dans le silo contenant les copeaux de bois, qui alimentent la chaudière. Un système de secours a pris le relais, pour assurer le chauffage des foyers connectés.

Les habitants de Catus, dans le Lot, ont bien failli être privé de chauffage ce mercredi. La chaufferie communale du village a pris feu en début d'après-midi.
Le problème serait né dans le silo qui contient les copeaux de bois qui sont brûlés, et dont la combustion est ensuite envoyée sur le réseau de chaleur du village.
Une vingtaine de pompiers ont été mobilisés, ils étaient toujours sur place en fin de journée.
Mais pas de problème de chauffage pour les 150 foyers connectés, le système de secours au fioul a pris le relais, pour assurer l'alimentation.
La chaudière en elle-même n'est pas abîmée.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.