- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le chauffeur d'un camion-toupie désincarcéré au bout de cinq heures entre La Chaux et Bugny, dans le Doubs
Le chauffeur d'un camion-toupie désincarcéré au bout de cinq heures entre La Chaux et Bugny, dans le Doubs
Pour une raison indéterminée, un camion transportant du béton a fait une sortie de route sur la D48, entre La Chaux et Bugny, dans le Haut-Doubs. Il a fallu cinq heures aux sapeurs-pompiers, pour sortir le conducteur, gravement blessé, du camion-toupie.

Le conducteur d'un camion-toupie a été coincé pendant cinq heures dans son camion ce jeudi 28 octobre 2021.
Vers 14h, ce jeudi, un accident impliquant un poids lourd seul, transportant du béton, s'est produit sur la départementale 48, au nord de Pontarlier. Entre La Chaux et Bugny, le camion-toupie a terminé couché sur le côté, dans un champ.
Cinq heures de désincarcération
Le conducteur, âgé de 30 ans, gravement blessé, bloqué au niveau des jambes, a dû être désincarcéré par les pompiers. Un travail extrêmement long, puisque le chauffeur n'a pu être sorti de son engin qu'à 19h. Il devait être transporté par hélicoptère au CHU de Besançon.
La départementale a été coupée le temps de l'intervention des secours.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.