- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le chef des pompiers du Finistère répond aux accusations du corbeau sur France Bleu Breizh Izel
Le chef des pompiers du Finistère répond aux accusations du corbeau sur France Bleu Breizh Izel
Un corbeau a adressé plusieurs lettres anonymes à des salariés du service départemental d'incendie et secours du Finistère. L'affaire a été prise très au sérieux et plusieurs plaintes ont été déposées.

L'affaire est prise très au sérieux. Des courriers non signés ont été adressés à plusieurs cadres administratifs du service départemental d'incendie et secours du Finistère (SDIS). Le colonel Candas, directeur du SDIS s'est exprimé sur France Bleu Breizh Izel et dénonce ce procédé : "la pratique et la méthode laissent à penser que le corbeau n'a absolument pas les valeurs que l'on prête aux sapeurs pompiers. Les lettres anonymes ont un ton menaçant. En plus des plaintes déposées par plusieurs administratifs du SDIS, le SDIS a aussi porté plainte."
Une enquête est en cours, des relevés ADN ont été effectués pour tenter de retrouver le ou les auteurs de ces lettres anonymes.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !