Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Cher placé en vigilance orange neige-verglas

Par

Le département du Cher sera placé en vigilance orange neige-verglas par Météo France ce lundi 29 octobre à la mi-journée.

Attention au verglas sur les routes (photo d'illustration) Attention au verglas sur les routes (photo d'illustration)
Attention au verglas sur les routes (photo d'illustration) © Maxppp - Maxpp

Météo France va placer trois nouveaux départements en vigilance orange neige-verglas ce lundi à la mi-journée : le Cher, le Loiret et la Seine-et-Marne. L'alerte entre en vigueur à partir de midi. Ils s'ajoutent aux neuf autres départements déjà concernés par cette alerte : la Corrèze, la Creuse et le Tarn, l'Aveyron, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère et le Puy-de-Dôme. Cela fait donc 12 départements en tout pour neige-verglas. Par ailleurs, quatre départements sont en vigilance orange aux fortes pluies et au vent violent.

Publicité
Logo France Bleu

Des sols légèrement blanchis

Météo France Bourges précise que la neige va légèrement blanchir les sols sur le sud de l'Indre et du Cher, avec 1 à 2 cm à des endroits très localisés, et sur les hauteurs comme dans le Sancerrois. La vigilance orange ne concerne que le Cher, l'Indre devrait rester en jaune. Météo France Bourges annonce également un risque de verglas dans la nuit de lundi à mardi, principalement sur le Cher, avec des températures légèrement positives sous abris, négatives ailleurs.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu