Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le cinéma Pathé de Valence évacué

Par

Suite au déclenchement intempestif de l'alarme d'urgence dans une des salles, 150 personnes ont été évacuées du cinéma Pathé de Valence ce lundi après-midi. Ce n'est pas la première fois qu'un tel acte de malveillance se produit dans ce cinéma.

150 personnes ont été évacuées du cinéma en début d'après-midi
150 personnes ont été évacuées du cinéma en début d'après-midi © Radio France - Maxime Bacquié

C'est un acte de malveillance qui a forcé le personnel du cinéma Pathé de Valence à évacuer ce lundi les 150 personnes qui étaient en train d'assister à une séance. L'alarme d'urgence a été déclenchée de manière intempestive en tout début d'après-midi. Une personne a en réalité appuyé sur l'un des petits boîtiers présents dans une des salles.

Publicité
Logo France Bleu

Toutes les séances annulées

Dans ces cas-là, le signal est d'abord envoyé à l'accueil du cinéma. Le personnel a alors moins d'une minute pour se rendre sur place, constater la situation et décider d'évacuer ou non la salle. Sauf qu'en ce lundi de Pâques, le personnel était moins nombreux que d'habitude et l'alarme a donc finit par se déclencher.

Les projecteurs sont alors coupés automatiquement et les séances qui étaient en cours ont donc été annulées. Les personnes évacuées ont donc eu le choix entre se faire rembourser leur place ou assister à la séance suivante. Le cinéma leur offre également une place gratuite pour la gêne occasionnée.

L'alarme déclenchée six fois en moins d'une semaine

C'est d'ailleurs ce qui avait poussé un petit groupe de mineurs à reproduire ce type d'acte de malveillance il y a quelques années. L'alarme d'urgence avait été déclenchée six fois en moins d'une semaine. En croisant les images de vidéosurveillance du hall du cinéma, les enquêteurs avaient repéré un groupe de mineurs qui se trouvaient à chaque fois dans la salle où l'alarme était activée.

Il n'y a en effet aucune caméra dans les salles de cinéma car ce serait une atteinte aux libertés. Le malfaiteur de ce lundi a donc peu de chance d'être retrouvé. Le directeur du cinéma Pathé de Valence a décidé de porter plainte.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu