Infos

Le collège de Coulonges-sur-l'Autize ne rouvrira que lundi

Par Thomas Benech et Delphine Garnault, France Bleu Poitou mercredi 12 octobre 2016 à 17:45

Le collège de Coulonges-sur-l'Autize dimanche, au lendemain de l'incendie.
Le collège de Coulonges-sur-l'Autize dimanche, au lendemain de l'incendie. © Radio France - Mélanie Barbotin

Le collège de Coulonges-sur-l'Autize, dans les Deux-Sèvres, va rester fermé jusqu'à lundi. La réouverture de l'établissement prévue jeudi a été repoussée en raison de travaux plus longs que prévus.

Vacances forcées prolongées pour les élèves du collège Henri Martineau à Coulonges- sur-l'Autize. Ils devaient retrouver leur établissement demain jeudi, finalement ce ne sera pas avant lundi 17 octobre. Ce retard est dû aux opération de nettoyage sur place qui sont plus longues que prévues. "Les classes qui ne sont pas directement concernées par l'incendie ont été touchées par la suie et les fumées et malgré les travaux exécutés depuis le début de la semaine, le nettoyage n'est pas total" explique Gilbert Favreau le président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres.

Dimanche matin, le collège a été victime d'un incendie probablement d'origine criminelle. 4 classes et une salle informatique ont été touchées et elles ne pourront pas être utilisables avant plusieurs mois.

La commission de sécurité s'est rendue dans l'établissement, elle a donné un avis favorable pour la réutilisation du bâtiment. Le collège avait subi d'importants travaux de rénovation à hauteur de 6 millions d'euros.

Le président du Conseil Départemental des Deux-Sèvres, Gilbert Favreau

Partager sur :