Le collège de Saint-Valéry-sur-Somme fermé après un incendie
lundi 16 avril 2018 à 16:14 - Mis à jour le lundi 16 avril 2018 à 20:17 Par Vanessa Lamarre et Valérie Massip, France Bleu Picardie
Le feu s'est déclaré pendant la pause déjeuner dans un local du rez-de-chaussée ou sont stockés des cartables. Les 330 élèves ont été évacués. il n'y a pas de blessés. Certains élèves choqués ont été transportés à l'hôpital d'Abbeville. Le collège va rester fermé ce mardi et ce mercredi
Saint Valéry sur Somme
Le collège de la Baie de Somme à Saint-Valery-sur-Somme va rester fermé ce mardi et ce mercredi après un incendie parti du local où les élèves déposent leur sac le temps d'aller à la cantine.
Une trentaine d'élèves choqués
Le feu a pris peu avant 13h. Une vingtaine de pompiers sont intervenus sur place. Les 330 élèves présents ont été évacués dans un gymnase. Une trentaine d'entre eux ont été choqués. Deux jeunes filles ont même été hospitalisées à Abbeville une partie de l'après-midi.
Le local d'où est parti le feu, qui se trouve au rez-de-chaussée d'un des bâtiments du collège, est détruit. La fumée s'est infiltrée dans les couloirs et les salles de classe. C'est pour cela que l'établissement doit rester fermé. Le principal parle d'une réouverture partielle possible jeudi.
Une origine a priori accidentelle
L'origine de l'incendie pourrait être accidentelle. Le feu aurait pu être provoqué par un problème électrique ou la batterie d'un téléphone portable. Un expert doit passer vendredi.
L'inspecteur d'académie et le président du Conseil Départemental de la Somme, Laurent Somon, sont attendus ce mardi après-midi dans le collège.