Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Philippe Caubère accusé de viol : "C'est faux", affirme le comédien

mercredi 18 avril 2018 à 10:23 Par Thibault Maisonneuve et Fabien Le Dû, France Bleu Hérault, France Bleu Provence, France Bleu Occitanie et France Bleu

Philippe Caubère, le père de Marcel Pagnol dans "La Gloire de mon père" d'Yves Robert, est visé par une enquête préliminaire pour viol à la suite à la plainte d'une femme au parquet de Béziers en mars dernier. Le comédien nie les accusations de viol.

Le comédien Philippe Caubère
Le comédien Philippe Caubère © Maxppp -

Marseille, France

Une femme a porté plainte contre Philippe Caubère, comédien et metteur en scène de théâtre, né à Marseille. Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire lundi confirmant une information du Point. Une plainte a été déposée le 27 mars par une Toulousaine de 43 ans. D’abord adressée au parquet de Béziers (Hérault) la plainte a été transmise au parquet de Paris, ville où une partie des faits se sont déroulés, indique Le Parisienqui a pu joindre l’avocate du comédien qui « conteste avec la plus grande énergie les accusations de viol » et affirme que son client « reconnaît une relation consentie avec cette femme comme il en a eu beaucoup d’autres ».

"Je suis incapable de brutaliser une femme." (Philippe Caubère sur France Bleu Provence)

Philippe Caubère, que France Bleu Provence a joint, nie les accusations de viol. "C'est faux. Je suis incapable de brutaliser une femme", a réagi le comédien qui ne nie pas avoir eu une relation avec cette personne. "J'ai tout de suite identifié où j'ai eu une relation avec elle en mars 2010 à l'issue du spectacle Jules et Marcel à Béziers. J'ai eu une relation sexuelle et sentimentale. J'ai des mails qui le raconte", affirme Philippe Caubère à France Bleu Provence qui explique qu'il n'a jamais caché "avoir une vie sexuelle et sentimentale libre".

Philippe Caubère ne parvient pas à expliquer ces accusations. "C'est sans doute la rançon de la gloire ou alors cette personne profite du climat général".

Philippe Caubère en spectacle à Toulon

L’acteur et auteur de théâtre, âgé de 67 ans, joue son spectacle "Le BAC 68", écrit, mis en scène et joué par lui-même, à partir de ce jeudi et jusqu'au 21 avril au théâtre de la Liberté à Toulon. 

Signataire d'une tribune pour s'opposer à la pénalisation des clients de la prostitution

Le comédien marseillais a interprété Molière au cinéma dans les années 70 et le rôle de Joseph Pagnol dans "La Gloire de mon père" et "Le Chateau de ma mère" du réalisateur Yves Robert. Philippe Caubère est connu également pour ses engagements politiques. Il a cosigné la tribune "Touche pas à ma pute ! Le manifeste des 343 salauds" publiée dans le journal Libération pour s'opposer à la proposition de loi pour la pénalisation des clients de la prostitution.

Philippe Caubère nie les accusations de viol