Le commissariat de La Courneuve visé par des tirs de mortiers
Le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a a été visé, jeudi soir, par des tirs de mortiers. Deux engins ont atterri à l'intérieur du bâtiment.

D'après nos informations, le commissariat de La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été visé, jeudi 31 octobre, par des tirs de mortiers.
Les faits se sont déroulés en début de soirée vers 21 heures. Deux projectiles ont atterri dans l'enceinte du bâtiment, par les fenêtres restées ouvertes.
Il n'y a aucun blessé parmi les policiers. Personne n'était présent dans les salles où sont tombés les mortiers, explique le parquet de Bobigny. Le ou les suspects ont réussi à prendre la fuite. Il n'y a eu aucune interpellation.
Cette attaque intervient au lendemain des annonces du gouvernement pour le département. Le Premier ministre a annoncé l'arrivée de 25 policiers supplémentaires dans la ville qui fera partie dès l'an prochain des Quartiers de Reconquête Républicaine. Au total, 150 policiers supplémentaires sont attendus en Seine-Saint-Denis, d'ici 2021.