- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le conducteur d'un camion électrisé après avoir touché une ligne haute tension de 20.000 volts
Le conducteur d'un camion électrisé après avoir touché une ligne haute tension de 20.000 volts
Sur la commune de Sévérac, au lieu-dit le Sable, vers 12h30 ce lundi, le conducteur d'un camion toupie (bétonnière) a heurté une ligne haute tension. L'homme de 49 ans a dû être héliporté. 86 habitants privés de courant.

Un peu après 12h30 ce lundi, le conducteur d'un camion toupie, au cours d'une manoeuvre, a heurté une ligne haute tension de 20.000 volts avec le tapis de la bétonnière. L'homme âgé de 49 ans a été électrisé, il était conscient à l'arrivée des secours (les pompiers ainsi que le SMUR de Redon) mais a été héliporté au CHU de Nantes dans un état grave. Les gendarmes de Saint-Nazaire, la brigade de Savenay ainsi que l'Inspection du Travail de Nantes se sont rendus sur place.
86 habitants ont été privés d'électricité. En cette fin d'après-midi, les travaux étaient toujours en cours pour rétablir le courant sur la ligne haute tension.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.