Faits divers – Justice

Le conducteur d'un fourgon s'enfuit après un accident sur la voie SNCF Lyon - Valence

Par Nathalie De Keyzer et Stéphane Milhomme, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 1 novembre 2013 à 12:33

Gare de Valence
Gare de Valence © Radio France - Stéphane Milhomme

Vers une heure du matin ce vendredi, à la Roche de Glun, un accident sans gravité a causé des conséquences désagréables : 4 trains de nuit étaient en souffrance. Au départ, le conducteur a abandonné son véhicule accidenté sur la voie SNCF.

Un fourgon abandonné au milieu des rails. Fatalement, il a fallu arrêter la circulation des trains sur cette ligne classique entre Lyon et Valence pendant plus de 2 heures. Il faut dire que cet automobiliste vers 0h45 devait rouler plutôt vite sur un petit chemin le long de la voie ferrée à hauteur de la Roche de Glun. Il a perdu le contrôle. Le véhicule a basculé et s'est immobilisé sur les rails.

Un "obstacle" sur la ligne

L'homme qui a priori roulait sous l'emprise de l'alcool a juste pris la peine d'alerter les services de secours pour indiquer qu'il y avait "un obstable" sur la ligne. Et puis ce conducteur indélicat s'est enfui à pied ... en abandonnant son fourgon. 

4 trains de nuit stoppés

4  trains de voyageurs -des intercité de nuit- ont été stoppés. Il a fallu plus de 2 heures pour retirer le fourgon coincé et vérifier que les rails n'avaient pas souffert. C'est seulement après cette précaution que la circulation des trains a pu reprendre.

Le conducteur, lui, a été identifié par sa plaque d'immatriculation et il est convoqué par la gendamerie pour ce vendredi.

Le conducteur d'un fourgon en travers de la voie et s'enfuie à la Roche de Glun dans la Drôme