Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le conducteur qui a percuté le cycliste à Castanet-Tolosan près de Toulouse était ivre

Par

Le procureur de la république de Toulouse a livré quelques précisions ce lundi sur l'accident qui a coûté la vie à un cycliste au sud-est de Toulouse dimanche matin.

Les pompiers du SDIS 31 n'ont rien pu faire pour sauver le cycliste âgé de 23 ans
Les pompiers du SDIS 31 n'ont rien pu faire pour sauver le cycliste âgé de 23 ans © Radio France - Bénédicte Dupont

Un homme qui faisait du vélo dimanche matin route de Mervilla (D79) à Castanet-Tolosan en Haute-Garonne a été renversé par une voiture. D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est son compagnon de route, un autre cycliste, qui a pu livrer la description de la voiture qui a percuté le quinquagénaire. C'était une Renault Clio de couleur noire. Le conducteur est un homme d'une vingtaine années qui a reconnu qu'il avait bu et qu'il s'est déporté sur la gauche, fauchant le cycliste. 

Publicité
Logo France Bleu

Ivre plus de 10h après les faits

selon le procureur de la république de Toulouse, l'automobiliste était toujours alcoolisé une dizaine d'heures après les faits, lorsqu'il a été arrêté chez lui, près de Toulouse (zone gendarmerie). Sa Garde à vue à été prolongée, en vue d'une mise en examen. Le parquet va demander son placement en détention. Il n'est pas connu des services de police. 

Publicité
Logo France Bleu