Le conducteur responsable de l'accident de la route de Sampzon sera jugé ce jeudi
mercredi 16 janvier 2019 à 12:16
Le jeune homme de 25 ans qui a percuté une voiture entre Ruoms et Vallon-Pont-d'Arc (Ardèche) le 8 janvier dernier sera jugé devant le tribunal correctionnel de Privas ce jeudi. Deux personnes sont décédées dans cet accident.

Sampzon, France
Le jeune homme âgé de 25 ans et habitant Saint-Alban-Auriolles (Ardèche) devrait être placé en garde à vue jeudi matin avant d'être transféré vers le palais de justice de Privas.
Sans permis et en état d'ébriété
Le jeune homme a voulu doubler deux voitures sur la route entre Ruoms et Vallon-Pont-d'Arc. Une route coincée entre la falaise et la rivière Ardèche. Il n'a pas eu le temps de se rabattre et a percuté la voiture qui arrivait en face. A bord Jean-Louis Roume, un viticulteur à la retraite de 81 ans et sa femme.
Lui sera tué sur le coup, sa femme décède quelques jours plus tard à l'hôpital de Montpellier. Le jeune homme s'était vu retiré son permis de conduire en juin dernier pour conduite en état d'ivresse. Une suspension de permis pour six mois. Mardi 9 janvier il était à nouveau en état d'ivresse avec une alcoolémie de 2,6 grammes d'alcool par litre de sang. Ce taux doit être confirmé par une contre expertise.