- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le Conseil départemental de l'Indre reconnaît sa responsabilité dans l'incendie à Chalais
Le Conseil départemental de l'Indre reconnaît sa responsabilité dans l'incendie à Chalais
Le Conseil départemental de l'Indre reconnaît sa responsabilité dans l'incendie qui a détruit plusieurs centaines d'hectares de végétation à Chalais le 18 septembre. Comme nous l'évoquions déjà sur France Bleu Berry, c'est un engin de débroussaillage du département qui a provoqué le feu.

La piste avait été évoquée sur France Bleu Berry par des témoins : le Conseil départemental de l'Indre confirme sa responsabilité dans l'incendie qui a ravagé plusieurs centaines d'hectares à Chalais. Le président du département de l'Indre, Serge Descout, reconnaît que c'est l'utilisation d'un engin de débroussaillage qui aurait frotté sur des fils métalliques, qui a provoqué des étincelles et donc un incendie que le conducteur n'a pas réussi à éteindre. Le feu avait pris le 18 septembre dernier, en même temps qu'un autre grand incendie à Lignac. Plus de 800 hectares au total sont partis en fumée.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.