Des propos "dramatiques" et "scandaleux" : les Pyrénées-Atlantiques portent plainte contre Eric Zemmour
Le président du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques qualifie de "scandaleux" les propos tenus par le polémiste et décide lui aussi de porter plainte pour incitation à la haine.
Le conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques va lui lui aussi porter plainte contre Eric Zemmour. Le président du département, Jean-Jacques Lasserre, est très remonté contre les propos tenus par le polémiste ce jeudi sur la chaîne d'info en continu, CNEWS.
Au cours de l'émission "Face à l'info", Eric Zemmour affirme en effet que "les jeunes issus de l'immigration [...] sont tous des voleurs, ils sont tous des assassins, ils sont tous des violeurs."
"C'est avec des propos comme ça qu'on rend invivables les relations dans les sociétés modernes", s'emporte Jean-Jacques Lasserre. "C'est dramatique d'écouter des choses comme ça, c'est proprement scandaleux. C'est un profond mépris de la réalité et du devoir naturel que les élus et les observateurs doivent avoir en direction de ces populations."
C'est avec des propos comme ça qu'on rend invivables les relations dans les sociétés modernes. — Jean-Jacques Lasserre, le président du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques
Le président du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques a donc décidé de porter plainte, dès lundi, pour incitation à la haine. Il suit ainsi cinq autres départements, la Loire-Atlantique, le Gers, les Landes, la Haute-Garonne et les Pyrénées-Orientales, qui ont eux aussi annoncé qu'ils allaient saisir la justice.