Faits divers – Justice

Le conseil des policiers de Mont-de-Marsan : "fermez les fenêtres"

Par Éric Ballanger, France Bleu Gascogne mercredi 2 septembre 2015 à 15:51

Le commissariat de Mont-de-Marsan
Le commissariat de Mont-de-Marsan © imprime écran google street view

Les policiers montois aimeraient bien mettre la main sur une bande qui écume Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont depuis quelques jours. Les policiers aimeraient aussi que l'on respecte quelques consignes de prudence élémentaires.

"Il faudrait un petit peu compliquer la tâche des voleurs" demandent les policiers, aujourd'hui. Ou alors, autant leur amener directement les objets dont on veut se séparer !

Depuis une semaine, il y a une ou plusieurs équipes qui se livrent à des vols sans effraction. Ils passent tout simplement par les fenêtres laissées ouvertes en raison de la chaleur .

Des cambrioleurs malins et très discrets

Cela se passe en journée, mais aussi en pleine nuit, alors que les occupants dorment bien tranquillement, avec manifestement, le courant d'air qui va bien. Ceci dit, les malfaiteurs sont remarquablement discrets, à l'image de cette maison cambriolée à Saint-Pierre-du-Mont, jeudi dernier : en pleine nuit sans réveiller les habitants, pas même le chien de la maison qui n'a pas bronché. 

Les voleurs on déjà un joli butin : 2 000 euros en liquide dans un pavillon de Mont- de-Marsan, 30 000 euros en bijoux à Saint Pierre-du-Mont, mais aussi des ordinateurs, des appareils photos, des téléphones portables. 

Alors les policiers montois vous proposent deux choses aujourd'hui. D'abord, on ferme les fenêtres et si besoin, on achète un ventilateur pour les nuits trop chaudes